- Est ce que je suis réceptif/ve?
- L’état d’hypnose c’est comment?
- Pourquoi choisir l’hypnose?
- Est ce qu’on dort dans une séance d’hypnose?
- Est ce que je perds contôle comme à la télé?
- À partir de quel âge pour les enfants?
- Comment se passe une séance d’hypnose?
- Combien de séances faut-il faire?
Est ce que je suis réceptif/ve?
C’est une question que beaucoup de personne se posent, il y en a même qui disent : « ça ne marche pas avec moi » ou « J’ai essayé une fois, et ça n’a pas bien marché » ou encore : « On ne m’aura pas comme ça. »…
Il y a autant de façons d’entrer en transe, donc d’hypnotiser qu’autant de personnes. Chaque personne est différente, un psychologue ne peut pas tenir le même discours pour tous ses consultants.
Etant donné que pour l’hypnothérapeute, chaque personne est unique. Il va alors utiliser un langage et les techniques adaptés à la personne, afin de proposer des suggestions qui lui conviennent pour faciliter le guidage dans l’accompagnement du changement. La porte d’entrée est les canaux sensoriels principaux de la personne.
Les différentes façons d’hypnotiser sont comme les différents styles de musique. Tout le monde est réceptif à la musique, mais pas tous au même style. Et bien, tout le monde n’entrent pas en hypnose par la même porte, il suffit de trouver la bonne ! Et la bonne porte c’est celle qui convient au patient !! Pour que la personne entre dans une réceptivité optimale, en l’occurrence aux suggestions thérapeutiques, qui lui permettent d’aller mieux, l’hypnotiseur va employer des mots qui sonnent au rythme de l’hypnotisé(e), des images qui ont ses couleurs, des sensations qui lui sont propres, des plats à ses gouts… Ce qui fait que c’est toujours l’accompagné(e) qui choisi parmi les différentes portes qui lui sont ouvertes grâce à l’hypnose.
L’état d’hypnose c’est comment?
Dans notre quotidien, nous alternons tous les jours, plusieurs fois par jour ces deux états, que chacun connaît par cœur… Il y en a un qui est plus mis en avant que l’autre par l’éducation, à tord… Il faudrait déjà réussir à décrire cet état modifié de conscience… C’est simplement la notion d’être à la fois ici et ailleurs… D’avoir le corps, le conscient qui est dissocié à l’ici et maintenant, est associé à un ailleurs dans l’imaginaire : L’état d’hypnose.