Passer au contenu principal

Saintes Hypnose

Actualité

Apprendre à se disputer

01 Fév 2024 Xiao-han Le couple

Savoir se disputer est tout un art  et c’est un savoir faire qui est extrêmement important pour avoir une relation saine. Il y a des règles à respecter pour mieux résoudre les désaccord, les incompréhensions, les rancoeurs ou les colères. En voici quelques unes:
 

Règle N° 1: J’arrête de parler si je suis encore énervé(e), ou en colère. 

Suis je en colère ici et maintenant? Si oui, il est inutile d’insister à continuer la conversation! Si vous ne savez pas comment vous calmer lors d’une colère, la première chose à faire c’est de sortir de la pièce! 

Règle N°2: J’écoute et je mets des mots sur mes émotions.

Qu’est ce que je ressens comme émotion? Et oui, si vous ne savez pas ce qui se passe émotionnellement pour vous, vous allez vous brancher sur l’intellect, et ça va être une discussion stérile remplit d’idées, d’arguments et de théories, qui vous mènerons à ne penser à qu’une chose: « J’ai raison, et l’autre a tore! »

Règle N°3: Je prends en charge mes propre blessures au lieu d’accuser les autres de m’avoir fait souffrir…

Cette émotion est elle disproportionnée par rapport à la situation? Si vous vous êtes senti Abandonné(e), parce que l’autre est en retard de 15 m’, c’est bien évidemment disproportionnée, ce qui signifie que vous avez une grosse blessures d’abandon qui vient de se réveiller avec le retard de l’autre. Cela veut dire que vous avez besoin de regarder de plus près cette blessure, et de faire un travail personnel à ce sujet. Il n’est jamais trop tard de commencer à s’intéresser à soi!

Règle N°4: Pas de jugements ou d’insultes sur l’autre!!

Quoi qu’il se soit passé, je parle de moi, je n’attaque pas personnellement l’autre! Concrètement, je supprime dans mon vocabulaire: « Qu’est ce que tu es xxx !»…

Règle N°4: Pas de jugements ou d’insultes sur l’autre!! 

« Jamais/ toujours/ à chaque fois », ceux sont des généralités qui vous montrent que vous n’êtes pas tout à fait objectif et que vous être dans l’émotion négative, donc STOP, et aller faire un tour!

Règle N°5: Pas de généralité, centrez à l’ici et maintenant. 

Si vous avez des questions, ou si justement vous avez besoin d’apprendre à bien tenir une dispute, Contactez moi via ma page Contact ou appelez moi directement au 06 89 62 40 23.

Gestion du poids

Etude avec Hypnose : Perdre du poids ou Gagner en légèreté ?

Objectif : Aider à toutes personne ayant le désir d’avoir un poids de Santé à réussir dans la bonne humeur

L’inconscient n’aime pas le mot « Perdre », il veut qu’on Gagne! Pourquoi les régimes peuvent fonctionner mais souvent ne sont pas durables? Qui n’a pas connu le Yoyo du poids? Et quelle est l’enjeu de l’état émotionnelle de la personne dans la gestion du poids?

Ici, je vais vous parler de quelques points qui me semble importants dans cette démarche:

1. Déterminer un objectif?

Il est indispensable de se fixer un objectif précis avant tout travail, c’est comme le GPS qui a besoin d’une adresse exacte. Notre inconscient qui est en réalité le vrai « chef » a aussi besoin que son co-équipier lui mettre une adresse précise avant d’aller quelque part. 

« Je veux maigrir. » pour l’inconscient n’est pas du tout concret. 

Un objectif doit être au formule positive, et le mot « Maigrir » ne l’est pas tout à fait… ; il doit être formulé au présent; il doit être consultable et surtout réalisable, vos kilos ne sont pas venus en une nuit, alors vouloir aller vite ne vous aidera en rien; et enfin, ce doit être une phrase courte et simple. 

2. Commencez à noter tout ce que vous mangez dans la journée, la quantité, l’heure, et surtout la raison! (faim, gourmandise, ennuie, stress, tristesse, combler un vide ou une solitude, mal-être etc)

3. Commencez une liste de chose que vous avez toujours voulu faire, ou eu envie de faire, des choses qui prennent 5m’, mais aussi des choses qui peuvent prendre des jours, ainsi, lorsque vous commencerez vos séances d’hypnose, cette liste sera un de vos alliés. 

4. Trouvez les différents moments de la journée où vous pouvez faire un peu d’exercice, des exercices que vous appréciez, si vous n’aimez pas l’eau, la natation ne sera forcement pas adaptée, les exercices doivent être amusant, et faillent à réaliser.

5. Réfléchissez à tout ce qui pourrait être une motivation positive pour vous à réussir à mincir, aussi tout ce que ce changement apportera dans votre vie à venir, pour votre entourage.

C’est dans la tête qu’il y a besoin d’un changement important, la plus part des problème de poids, de compulsions alimentaires, sont liés aux stress, à un événement subit, à un mal-être intérieur. Mincir n’est pas qu’une question de poids physique, mais surtout une démarche d’évolution personnel. Au cours de ce changement, je vous accompagne à une re-naissance, et cette fois ci, vous accouchez de vous-même.