Enfants/Ados
L’Hypnose et l’enfance
Qui n’a pas dit un jour que son enfant était « Souvent dans la lune » ?
Les enfants sont en état d’hypnose en permanence jusqu’à l’âge de 7 ans… C’est tellement naturel pour eux que cela fait partie d’eux.
De ce fait très facile d’emmener les enfants et les adolescents en état d’hypnose, des résultats thérapeutiques sont quasiment immédiats… L’hypnose va les aider à grandir avec sérénité; à apprivoiser les différentes émotions, à les gérer, les transformer; à faire face aux épreuves d’une enfance: déménagement, deuil, séparation, difficultés à l’école, troubles de comportement, passage de la puberté, réussir les examens/concours etc.
Ce serait tellement génial si on pouvait leur apprendre à maitriser cet état, pour qu’ils puissent modeler avec, peut être qu’un jour, il y aura un cours de modelage des états de conscience en CP ?… L’apprentissage à l’école deviendra qu’une expérience ludique et avec des jeux éducatifs !!
Je reçoit les enfants à partir de 3 ans, avec la présence des parents pendant la premkère partie du rdv.
ps. parfois les changements positifs sont gachés par le non changement de comportement et attitude des parents, vous seriez potentiellement amené à faire un petit travail sur vous également, car vous êtes le terreau dans le quel vos enfants poussent.
Gestion des émotions /Phobies
Avec l’expérience clinique que j’ai eu en cabinet depuis plus de 10 ans, j’ai remarqué que les personnes souffrantes des phobies et des difficultés à gerer leurs émations sont beaucoup plus souvent vulnérable face au stress. Traiter les phobies et apprendre à gérer ses émotions devient une clé essentiel pour gagner en mieux- être au quotidien.
L’hypnose et surtour auto-hypnose va agire directement sur le centre de gestion des émotion: votre inconscient. Alors quoi de mieux que d’aller parler directement au « Grand-chef » pour obtenir le changement?!
Je fais l’honneur à un autre outil fabuleux: « Tipi », une technique de régulation émotionnelle qui passe directement par le corps, extrêment efficace. Merci à Luc Nicon, le créateur de cette technique.